Devenons des fees du logis Index du Forum
 
 
 
Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Les 1001 usages du bicarbonate de soude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> vos astuces pour tous nettoyer,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninije
Créatrice et admin du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 698
Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:46 (2009)    Sujet du message: Les 1001 usages du bicarbonate de soude Répondre en citant

On croyait tout savoir sur les usages du bicarbonate de soude qui, par exemple favorise le levage de la pâte et neutralise les odeurs dans le réfrigérateur. Mais il en existe bien d’autres auxquelles on ne pense pas toujours.
 

Par Michelle Trottier
Ce produit à la fois pur et simple est aussi polyvalent car il est sans danger pour les aliments, pour les surfaces, pour les animaux domestiques, pour garder le petit monde de bébé propre et sans danger; écologique, il remplace aussi de façon peu coûteuse plusieurs produits de fabrication commerciale.
Nettoyage de la cuisine
Il suffit d’en saupoudrer directement sur les surfaces, de frotter à l’aide d’un linge humide et de bien rincer. Le bicarbonate de soude élimine la saleté, les taches et les résidus graisseurs sans égratigner les surface délicates et il désodorise en même temps les surfaces suivantes : éviers, comptoirs, planches à découper, contenants alimentaires en plastique, boîtes à lunch, bouteilles isolantes, cafetières, moules à cuisson, chaudrons et casseroles, dessus de la cuisinière, intérieur des fours à micro-ondes, hottes de cuisine.
Il est aussi idéal pour frotter l’argenterie, les objets argentés ou en argent. Il déloge aussi les aliments brûlés dans la casserole (pour les cas tenaces, on fait tremper toute la nuit).
Pour éliminer les mauvaises odeurs des linges de cuisine, on les fait tremper dans une solution composée de 4 c. à soupe par litre d’eau.
Pour détruire les odeurs, on saupoudre un poignée de bicarbonate de soude dans la poubelle de cuisine.
Truc fraîcheur 
Les glacières peuvent absorber l’odeur des aliments. On les nettoie avec du bicarbonate de soude saupoudré sur une éponge humide. En cas d’odeurs tenaces, on fait tremper dans une solution composée de 4 c. à soupe de bicarbonate de soude et d’un litre d’eau chaude. 
 
Dans la salle de bain
Il nettoie et rafraîchit lavabos, baignoires, carrelage mural, accessoires en chrome et cabines de couche. Pour les planchers en carrelage, on mélange ½ tasse de bicarbonate dans un seau d’eau chaude, On lave et on rince à fond.
Truc fraîcheur 
On nettoie le rideau de douche en saupoudrant du bicarbonate sur une éponge ou sur une brosse humide. On frotte et on rince, tout simplement. 
 
Soins d’hygiène personnelle
Pour soulager les pieds endoloris, on verse 3 c. à soupe de bicarbonate dans un bassin d’eau chaude. Pour avoir une peau douce et satinée, on ajoute ½ tasse à l’eau chaude du bain.
Truc fraîcheur 
Problème de chevelure ? Pour éliminer l’accumulation de shampooing, de gel et de fixatif, on mélange dans le creux de la main 1 c. à soupe de bicarbonate au shampooing. On applique ce mélange sur les cheveux et on rince. On applique ensuite le revitalisant, comme d’habitude. 
 
La lessive
Pour éliminer les odeurs de transpiration, on ajoute ½ tasse de bicarbonate de soude au cycle de rinçage. Il neutralise les odeurs et donne aux vêtements une senteur de fraîcheur et de propreté, sans parfum. Pour enrayer les odeurs de graisse, on saupoudre la pile de vêtements avant de les laver.Les soins de la maison
Odeurs tenaces ? Pour désodoriser rapidement les espaces clos tels que les placards, les sacs de sport, les chaussures de sport, on y saupoudre un peu de bicarbonate.
Soins pour bébé
On peut utiliser sans crainte le bicarbonate de soude pour la chaise haute, le berceau et la table à langer. Il est aussi utile pour les lits à barreaux et les bordures de protection en plastique, les matelas, le siège d’auto, la poussette, le parc, le sac pour couches et jouets. On en saupoudre généreusement le seau à couche pour maîtriser les odeurs.
Truc fraîcheur 
Pour se débarrasser des odeurs émanant des tapis souillés par accident, on nettoie, on sèche et on saupoudre de bicarbonate de soude. On laisse reposer 15 minutes et on passe l’aspirateur. 
 
 
Animaux domestiques
En cas de petit accident sur un tapis ou un fauteuil, on nettoie selon les directives du fabricant et on laisse sécher. On saupoudre ensuite un peu de bicarbonate, on laisse reposer 15 minutes et on passe l’aspirateur. Fini les mauvaises odeurs !Votre petit animal gardera une odeur fraîche si vous le frottez avec du bicarbonate de soude avant de le peigner ou de la brosse à fond.
Au grand air
Extrêmement polyvalent, il est aussi utile pour les campeurs car il sert à laver la vaisselle, à récurer les casseroles, à laver les mains et les dents et à éteindre les feux. Il est aussi utile comme désodorisant et pour les premiers soins en cas de piqûres d’insectes, de coups de soleil et d’herbe à puce.
Un truc fraîcheur 
Le chrome des vélos et les bâtons de golf seront éclatants si on les nettoie à l’aide d’une éponge humide sur laquelle on a saupoudré du bicarbonate. Il suffit ensuite de bien rincer et d’essuyer. 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bichick
fée VIP

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 137
Capricorne (22déc-19jan) Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:11 (2009)    Sujet du message: Les 1001 usages du bicarbonate de soude Répondre en citant

j'adore ce produit naturel
et je viens enfin d'en trouver en grande surface à moins cher qu'en pharmacie
du coup j'en ai fait un stock

BICHICK : à la recherche de la maison parfaite


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2018)    Sujet du message: Les 1001 usages du bicarbonate de soude

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> vos astuces pour tous nettoyer,
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com