Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
INTENDANCE
-> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cj
Petite fée

Sagittaire (22nov-21déc) Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente cj, 36 ans, 3 enfants 8-8 et 4 ans. Je travailles à 80% . J'ai une maison de 700m2 en grand travauxet 50 ares de terrain brousseux à aménager.

Depuis qu'on est arrivé dans la maison en 2001, j'ai mis la priorité sur la réalisation d'un potager négligeant l'entretien et l'aménagement de la maison. Résultat bcp de chose y sont rentrée et rien n'est sorti. Maintenant je n'arrive plus à me déplacer de pièce en pièce tellement j'ai de chose en tout genre qui m'encombre. Donc pour y faire le ménage.... impossible.....

Après de longue année de procrastination, je me suis réveillée mais un peu découragée face à l'empleur du problème. Tout est à faire. J'ai lu bcp sur différentes méthodes. J'en profite d'ailleurs pour remercier pour le livre pour le grand débarras Razz .

Pour l'instant j'ai mis très peu de routine en route càd 1 seule : désencombrer. tous les jours 30 minutes. J'ai longtemps fait cela en triant en me disant que j'allais revendre ceci, revendre cela. Mais je ne trouve pas le temps pour l'instant d'organiser une grande vente de garage et une brocante... encore moins le temps. Donc j'ai trouvé la solution : la croix rouge ! tous ce qui pê réutilisé par qqu'un direction la croix rouge. recycler alors---> parc à contener et a jeter---> poubelle.

J'avoue que je ne pratique pas encore la méthode tel que décrites par ce forum car j'ai encore bcp de pièce à désencombrer. Mais par contre les mails me motivent et me rappel mon objectif : DESENCOMBRER.

Quand il me restera que ce qu'il me faut, j'arrangerai  les pièces et mettrai des routines en route pour l'entretien régulier.

Le principe d'une pièce / jour me convient. A part que je pratique par groupe de pièce car j'ai plus de 7 pièces.

Bon ben la suite de ma présentation, ce sera pour une autre fois car j'ai atteint mes 15 min de repos. suivant la méthode flyladie 15 min de repos après 45 de travail. et j'ai 1 cota de 1H d'ordi/ jour . Donc vous ne me verrai pas bcp car je suis inscrite sur bcp de forum en tout genre car je m'intéresse à bcp de chose.mais je penserai bcp à vous.

Bon reparti pour lessive, sechage, repliage, repassage pour une grande journée de mise à jour lessive avec transition et tri vêtements hiver / été . Le but fin de la sem prochaine être à jour et entamer la routine 1 lessive / jour .

A +

cj

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:25 (2009)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

cj
 tu veux commencer a desemcombrer on commence lundi voila je te mets le lien vers le post
grand debarras

Mary
fée VIP

Balance (23sep-22oct) Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

bienvenue et bon courage 

Marie

MSN
natsumi01
Petite fée

Poissons (20fev-20mar) Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 22:18 (2009)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

bienvenue et et bon courage a toi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
INTENDANCE
-> Petite présentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange