Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recette faciles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesse
fée VIP

Cancer (21juin-23juil) Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:54 (2009)    Sujet du message: cookies Répondre en citant

Recette facile, rapide et inratables!

préparation 15 min - cuisson 12 min

ingrédients :

220g de farine, 1/2 sachet de levure, 60g de sucre roux, 60g de sucre blanc, 1sachet e sucre vanillé, 1 oeuf, 100g de beurre fondu, 1 grosse cuillère à café de miel (voire 2), 60g de pépites de chocolat, 1 pincée de sel

préparation:

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les 3 sucres, le sel. Mélanger
Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu. Mettre cette préparation dans le saladier de farine. Mélanger à la spatule puis à la main, la pâte devient granuleuse. Pétrir jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Ajouter le miel et les pépites de chocolat. mélanger à la main

Utiliser ensuite une cuillère à boules de glace pour prendre un peu de pate, puis la reprendre à la main et la déposer sur une plaque allant au four cela forme facilement un petit cookie rond.
Enfourner à 190-200°C (th6-7) pour 12 minutes par fournée.
Laisser refroidir un peu avant de les décoller

(pour les pépites de chocolat, je ne les achéte pas toutes prétes car elles sont assez chéres chez moi , je prend une tablette de chocolat patissier et je la coupe au couteau en petites pépites, cela prend un peu plus de temps mais c'est quand même facile à faire)[/b]

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:30 (2009)    Sujet du message: cookies Répondre en citant

tu fais env combien de cookies

princesse
fée VIP

Cancer (21juin-23juil) Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:34 (2009)    Sujet du message: cookies Répondre en citant

j'aime bien les petits cookies alors je les fait petit 4 à 5 centimètres avec ces proportions j'en fais environ 15 mais je n'ai jamais vraiment compté .

en tout cas c'est à essayer, je trouve que c'est vraiment rapide à faire.

ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 00:08 (2009)    Sujet du message: cookies Répondre en citant

je vais essayer la semaine prochaine
merci princesse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recette faciles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange