Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
La cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Les pièces de la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:12 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Commençons par la vaisselle :

Vous avez dans vos meubles de cuisine un service que vous n’utilisez que pour les grands événements ? ôter-le de là et ranger-le dans le meuble de la salle à manger (car de toute façon c’est là que vous invitez en général)

Cela fait, ça vous fait une place de libre pour ranger vos appareils ménagers qui restaient jusque-là sur votre plan de travail et qui ne servent pas quotidiennement.

Combien avez-vous de couverts ? 36 fourchettes de table et vous n’avez de la place que pour recevoir 12 personnes ? à quoi vous servent donc ce surplus ? (idem pour les autres couverts bien entendu)

Que faites-vous de ces couvercles qui ont perdu leur boite ou leur casserole ? rien ? hé bien JETEZ !

Vos épices on quel âge ? vous serez parfois étonnées …… les épices périmées ne sont pas vraiment dangereuses pour la santé mais elles ont perdus plus de 50 % de leur saveur donc inutiles…

Le frigo est-il vraiment un frigo ou il fait également office de range-courrier, clefs et autres petits objets divers ? Savez-vous qu’un seul objet à cet endroit attire automatiquement tous les autres ?

Pour éviter cela mettez plutôt sur le dessus de votre frigo une jolie décoration de cuisine (facile à dépoussiérer) vous n’aurez plus la place pour y mettre  le bazar et ce sera plus joli.

Pareil pour le micro-onde, etc.. ;-)

Pour cuisiner pratique, rangez vos casseroles, ustensiles et épices le plus près possible de votre gazinière, assiettes et couverts de tous les jours le plus près possible de la table (si vous mangez dans la cuisine)

Si vous avez malheureusement par manque de place votre Lave-linge dans cette pièce, ce n’est pas une raison pour y trouver aussi les paniers à linge qu’il soit propre ou sale.

N’amenez que le linge qui rentre dans la machine, et dès la sortie du linge mettez-le immédiatement le séchoir ou sur l’étendoir et une fois sec dans la pièce dans laquelle vous repassez, ( si possible repassez-le et rangez-le de suite)

Si vous ne repassez pas, il doit alors être plié et rangé immédiatement dans les armoires qui leurs sont destinées.

Dans quel état sont vos lavettes et vos éponges à vaisselles ? il faut les laver une fois par semaine et remplacer vos éponges chaque mois.

La vaisselle sale ne doit en aucun cas rester traîner sur le plan de travail.
Suite plus bas…..
Si vous avez un LV mettez-y au fur et à mesure la vaisselle salie et faire tourner dès qu’il est plein.

Le vider et ranger la vaisselle chaque fois qu’il à fini de « tourner », vous aurez ainsi à nouveau de la place pour y ranger la vaisselle sale.

Si pas de LV, il y à une astuce pour ne pas la laisser sur le plan de travail, telle nos grands mères, des bassines sous l’évier (hé oui ça servait à ça à la base et non aux produits d’entretien) rincer avant de placer dans les bassines et faites la vaisselle après votre repas.

Revenons aux éléctro-ménagers …. Vous servent ils tous vraiment régulièrement ? peut-être en avez-vous mêmes quelques-un dont vous ne vous servez jamais… ceux là donnez ou vendez-les ils libèreront de la place pour vos appareils utiles, ceux qui servent peu (genre une fois dans l’année) peuvent trouver une place à la cave. (si vous en possédez-une bien entendu)
Sinon, rangez les de façon à ce que vous utilisez le plus souvent soit le plus facile d’accès

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilayanis
fée VIP

Scorpion (23oct-21nov) Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:11 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

il est vrai qu'on se doute pas du nombre de chose inutile qu'on garde sans savoir pourquoi.j'ai  déballé le   contenu de mes tiroirs dans la cuisine hier et j'ai trouvé des babioles que je soupçonnais pas avoir que j'ai jeté.lilayanis

bichick
fée VIP

Capricorne (22déc-19jan) Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:21 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

j'en ai profité pour regarder un peu ce qui ne va pas chez moi
je ne suis pas assidue c'est tout

BICHICK : à la recherche de la maison parfaite

bichick
fée VIP

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

ça y est ma cuisine est toujours propre et rangée, mon plus grand défi est réussi
je suis très contente
en plus mon homme m'a enfin installé ces 2 étagères que je demandais depuis au moins 2 mois
pour moi la cuisine n'est plus qu'une pièce à entretenir au jour le jour et non pas un défi à relever toutes les semaines(voire tous les jours lol)

carotur
Petite fée

Bélier (21mar-19avr) Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 03:19 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

Bravo Bichick, c'est encourageant de voire qu'on peut y arriver. Moi aussi ça va beaucoup mieux.
carotur

bichick
fée VIP

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 07:20 (2009)    Sujet du message: La cuisine Répondre en citant

merci
c'est vrai que pour moi la cuisine a toujours "le défi" j'y passe beaucoup de temps, j'adore cuisiner et du coup j'en mets partout et je retrouve toujours avec une tonne de vaisselle à faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: La cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Les pièces de la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange