Devenons des fees du logis Index du Forum
 
 
 
Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Le salon (living)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Les pièces de la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninije
Créatrice et admin du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 698
Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:23 (2009)    Sujet du message: Le salon (living) Répondre en citant

Cette pièce est consacrée à la détente, hors si cette pièce est trop encombrée (bloque les passages) ou en désordre il y sera difficile voire impossible de s’y sentir à l’aise et de s’y détendre sereinement, tout simplement parce-que nos pensées et nos regards seront souvent sollicités par le fouillis qui y règne.
 

Quand vous vous lever du canapé ou vous déplacez dans le salon et que vous trébuchez sur une caisse, un meuble mal placé ou un jouet, je doute que vous le preniez avec le sourire.

 

Lorsque l’on à des enfants en bas âge il est tout de même difficile de ne pas avoir de jouet dans le living évidemment, par contre vous pouvez limité ces jouets (pas obligé non plus de d’y mettre toute sa chambre) mettez plutôt un seul bac  avec quelques jouets que vous changerez de temps à autre pour que votre enfant ne se lasse pas.
 

Ne laisser pas vos chaises et fauteuils s’envahir de manteaux et autres vêtements, ayez un endroit bien précis pour vos vestes, manteaux et chaussures et déposez-y vos affaires en rentrant .

 

Rien n’est plus désagréable et inconfortable que de s’asseoir sur des chaises ou fauteuils encombrés.
 

Vos tables, ne sont pas des meubles de rangements, elles doivent être dégagées de tout désordre afin de pouvoir accueillir repas et pause café sans devoir d’abord tout débarrasser.
 

Ne mettez pas non plus trop de meubles dans cette pièces pour ne pas « l’écraser » et avoir assez de place pour mettre vos fauteuils autour de la table basse.
 

Evitez les meubles étagères (sans porte) pour le rangement. Lorsque l’on voit le contenant d’un meuble aussi bien disposé soit-il cela fera toujours désordre et puis honnêtement ce n’est pas très joli. (si vous tenez à vos étagères, utilisez-les pour de la déco mais pas pour fourguer du bazar quel qu’il soit.
 

Le living ne doit pas être envahi par trop de bibelots, (trop de déco nui la déco), vous avez sans doute déjà vu  ces salons de personnes âgées remplis de bibelots en tout genre, on s’y sent écrasé et mal à l’aise comme si cette pièce était hantée par les souvenirs.

 

Si vous ne savez pas où ranger vos objets en réorganisant votre pièce, ce n’est pas que vous n’avez pas assez de meubles c’est tout simplement parce que vous avez trop d’objets !
 

Plutôt que d’acheter de nouveaux meubles (qui viendrait encore occuper de l’espace) faites le tri dans vos affaires.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Les pièces de la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com