Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Conseils lessive et repassage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Lessive et repassage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Conseils lessive et repassage Répondre en citant

Pour faciliter la tâche, procurez-vous 4 paniers à linge. 

1 pour le blanc 

1 pour la couleur foncée 

1 pour la couleur claire 

1 pour le lainage. 

Lorsque votre famille se déshabille apprenez-leur à chacun de mettre directement leur linge sale dans le bon bac, ça évitera déjà la corvée du tri avant de faire la lessive 

Exemple : Lundi - le blanc 

Mardi - couleur claire 

Mercredi - Rien, mais repassage du linge de lundi et mardi si vous ne l'avez pas faite cause pas de séchoir et qu'il faut bien attendre que le linge soit sec. Par contre si vous avez un seche-linge, l'idéal etant de repasser ce qui doit l'^tre directement à la sortie de la machine et de plier le reste, direction les gardes-robes immédiatement, ça ne vous prendra mm pas 30 minutes. 

Jeudi - Couleur foncée 

vendredi - lainage (dès que c'est sec plier et ranger) et repassage du linge lavé jeudi que l'on range directement au bon endroit. 

Vous êtes tranquilles tous le WE en ce qui concerne le linge, rien à faire, juste mettre le linge sale dans les bons paniers  

Attention : celles qui n'auront pas respecté le repassage en semaine "remboursent" et se coltinent le repassage le samedi ou le dimanche, pour eviter d'avoir à nouveau une grosse quantité pour le mercredi suivant et du coup risque d'être démotivée et de se retrouvé à nouveau très vite débordée

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili1944
Petite fée

Balance (23sep-22oct) Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:02 (2009)    Sujet du message: Conseils lessive et repassage Répondre en citant

Pour la lessive, je remercie les lingettes et je mets tout ensemble. Ensuite pour le repassage, comme ninije, je repasse toud les soirs apres le travail minimum un quart d'heure, c'est rien mais ça évite la corbeille pleine le week-end. 

Je n'applique pas la methode fly lady au pied de la lettre mais je m'en inspire

Visiter le site web du posteur
khanel3
fée VIP

Taureau (20avr-20mai) Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:11 (2009)    Sujet du message: Conseils lessive et repassage Répondre en citant

pour la lessive, lundi : draps + seche linge et je remets au lit direct sans repassage
mardi : lessive de ma fille + seche linge et pliage (pas de repassage)
mercredi : lessive tout venant (de mon chéri et moi), pas de seche linge, j'attend que ca seche naturellement (plus économique)
jeudi : re lessive tout venant s'il faut et l'hiver c'est lainage
vendredi : lessive des torchons, serpillères, chiffons microfibre... linge de table et de bains : pas de seche linge ni repassage
week end : lessive tout venant, si neccessaire !
moi aussi j'utilise les lingettes

et week end

Khanel3

bichick
fée VIP

Capricorne (22déc-19jan) Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 19:15 (2009)    Sujet du message: Conseils lessive et repassage Répondre en citant

moi je suis obligée d'en faire le week end car mon homme rentre que le week end et je dois laver et repasser son linge de la semaine

BICHICK : à la recherche de la maison parfaite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2018)    Sujet du message: Conseils lessive et repassage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN / LES PRODUITS D'ENTRETIENS
-> QUELQUES CONSEILS POUR SE FACILITER LE QUOTIDIEN -> Lessive et repassage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange