Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Baguettes de pain et autres viennoiseries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recette MAP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
fée VIP

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:31 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Bonjour,

Chaque jour je prépare le pain de la maisonnée, ce sont des baguettes à la map. Si ça vous intéresse...

Et le WE ce sont brioches ou autres petits pains car nous sommes des gourmands.

Coco

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pav
Petite fée

Bélier (21mar-19avr) Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:27 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai également une map mais je l'utilise qd j'y pense. Pour les baguettes cela m'interresse tu fait cuire tes baguettes dans des moules à baguettes? est ce que tu laisse ta pate reposer avant de la mettre dans le four sortie de la map.

merci de ta réponse

lu

coco
fée VIP

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 08:06 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

pav a écrit:
Bonjour, 
j'ai également une map mais je l'utilise qd j'y pense. Pour les baguettes cela m'interresse tu fait cuire tes baguettes dans des moules à baguettes? est ce que tu laisse ta pate reposer avant de la mettre dans le four sortie de la map.

merci de ta réponse
  • Bonjour,
  • A la sortie de la map, je façonne ma pâte en 3 baguettes que je mets ensuite à reposer pour faire lever avant de mettre au four.
  • Dans la journée je ferai un fichier de ma méthode.
  • A tout...

Coco

coco
fée VIP

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:54 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Bonsoir,
Voici le fichier dans lequel j'ai noté la manière dont je réalise les baguettes.
Avec un peu d'habitude, ce n'est pas difficile et le maniement est très simple et rapide.
Merci de communiquer vos conseils.

Coco

coco
fée VIP

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Et voilà le fichier :
Recette baguettes de pain à ma façon

Coco

Chacha
Petite fée

Taureau (20avr-20mai) Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Bonjour,*

J'ai eu en cadeau une MAP, donc je débute avec ! Mais je serais preneuse des recettes pour les gourmands

coco
fée VIP

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:56 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Voici des recettes de brioche et de petits pains au lait / chocolatine :

Recettes de brioches et de petits pains au lait à la Map

Coco

Chacha
Petite fée

Taureau (20avr-20mai) Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:39 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Merci Coco

coco
fée VIP

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:09 (2009)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries Répondre en citant

Bonjour,

Ma MAP est tombée en panne et la courroie est introuvable.

Donc, je pétris mon pâte au robot (5mn), je la laisse ensuite reposer 30mn, je re-pétris (repos 30mn), je fais 6 pâtons (repos 10 mns environ), je les façonne en 6 baguettes (repos 30 mns) et au four (cf. mon précédent mail pour la méthode).

Et ça marche très très bien, mes hommes n'ont trouvé aucune différence avec la MAP.

En plus, au lieu de pétrir 500 gr de farine, j'en mets 1 kilo d'où les 6 baguettes ; comme je les précuit et les stocke au congélateur, j'ai du pain d'avance pour plusieurs jours.
Que des avantages !

Amitiés,

Coco

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2018)    Sujet du message: Baguettes de pain et autres viennoiseries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recette MAP
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange