Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Organisation pour vos courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GERER SES COURSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninije
Créatrice et admin du forum

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:31 (2009)    Sujet du message: Organisation pour vos courses Répondre en citant

Dans un premier temps, il faut noter ce qu'il vous manque au fur et à mesure sur un bout de papier que vous accrocherez sur votre frigo ou encore mieux si vous avez un petit tableau accroché dans la cuisine vous pourrez y noter tout ce qu'il vous manque.

Ensuite le jour ou vous allez faire vos courses, prenez cette liste avec vous et n'achetez que ce qu'il y a de noter sur la liste! vous verrez vous ferez des économies!

En général, il vaut mieux faire ses courses une fois par semaine pour être à jour et notamment après avoir fait son menu pour la semaine , vous listez ensuite les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer vos plats.

Pour ma part je pense que c'est mieux d'y aller deux fois par mois donc une fois tous les quinze jours, ça évite d'y aller toutes les semaines.En ce qui concerne les légumes vous pouvez les acheter toutes les semaines.

N'oubliez pas  la veille de vos courses, de nettoyer votre frigo et de ranger vos placards ou vous rangez vos aliments.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bichick
fée VIP

Capricorne (22déc-19jan) Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:52 (2009)    Sujet du message: Organisation pour vos courses Répondre en citant

ok m'dame c'est noté
ma liste est accroché sur le frigo et j'y note au fur et à mesure
je pense aussi commencer à faire mes menus car pour l'instant c'est un peu l'anarchie
pour les légumes  personnellement il n'y a que les tomates que j'achète pas trop mures pour pouvoir les garder plus longtemps
pour le nettoyage je vais l'inscrire dans mon planning que je suis en train de mettre en place

BICHICK : à la recherche de la maison parfaite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: Organisation pour vos courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GERER SES COURSES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange