Devenons des fees du logis Index du Forum

Devenons des fees du logis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
BIENVENUE PARMI NOUS INVITE !!! N'HESITE PAS A T'INSCRIRE POUR TROUVER LA MEILLEURE ORGANISATION POSSIBLE POUR GERER AU MIEUX SON MENAGE ET TROUVER DU TEMPS POUR SOI ET SA FAMILLE
Tagliatelles poireaux et lardons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recettes vites faites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bessy99990
Petite fée

Lion (24juil-23aoû) Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:20 (2009)    Sujet du message: Tagliatelles poireaux et lardons Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voici une recette que j'ai trouvé en surfant ...
Je l'ai testée, c'est rapide et très bon.

Pour 3/4 personnes:
400 gr de tagliatelles fraîches ou non.
1 paquet de lardons
des poireaux frais ou surgelés à doser à sa guise
1 brique de crème allégée
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à café de margarine
Faire cuire les poireaux en petits morceaux à l'eau environ 10 minutes.
Pendant que les pâtes cuisent, soit 2 à 3 minutes si elles sont fraîches, préparer la sauce:
Mettre le beurre dans la casserole, puis la farine afin de lier la sauce, ensuite mettre les lardons et les poireaux, les faire revenir un peu et y ajouter la crème.
C'est prêt, il reste à dresser les assiettes ou tout mélanger directement dans la casserole.
Bon appétit!

J'ai pris des tagliatelles fraîches au rayon frais de mon supermarché et des poireaux que j'avais surgelés.
Pour la petite histoire, une fois toutes les 4 à 6 semaines, je vais au marché, j'achète des légumes et des fruits. Je bloque la journée pour les préparer (blanchir les légumes, préparer de la soupe, faire des compotes, confitures etc.).
Une journée chargée mais tellement de plaisir par la suite ... miam ...

La prochaine fois, j'essaierai cette recette en remplaçant les poireaux par des petits pois surgelés, ça ne doit pas être mauvais.

Bonne journée à toutes,

Bessy

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
khanel3
fée VIP

Taureau (20avr-20mai) Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:27 (2009)    Sujet du message: Tagliatelles poireaux et lardons Répondre en citant

ca semble délicieux, merci !

Khanel3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2018)    Sujet du message: Tagliatelles poireaux et lardons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Devenons des fees du logis Index du Forum ->
GASTRONOMIE :/ CUISINE
-> recettes vites faites
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange